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 Le Black Mage

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Grigri le Semi-Mog

Grigri le Semi-Mog


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Le Black Mage Empty
MessageSujet: Le Black Mage   Le Black Mage EmptyMer 2 Fév à 23:04

Code:
                              EN CONSTRUCTION
Le Black Mage Blackmage5ge

I/ Introduction
Le Mage Noir est une classe à la défense et aux attaques physique médiocre. C'est cependant une des classes principales pour plusiquers raison. Premièrement le Mage Noir est l'unique classe ayant une panel de sorts élémentaux de destruction aussi large. Sachant que pratiquement tout les ennemis ont une ou plusieurs faiblesses (et une résistance) élémentales, cela permet à la classe d'être efficasse contre bon nombre d'ennemi.

II/ Quelques Chiffres

- Le Mage Noir obtient un bonus de +6 en magic point ou mana power (comme bon vous semble), ce qui fait de lui la seconde classe derrière l' Invocateur ayant de forte réserve de mana.

- L'intelligence est la caractéristique la plus importante du Mage Noir, puisque celui ci a le plus fort bonus qui est de +2. Notons au passage que l'Agilité du Mage Noir est aussi une caractéristique +1 qui lui permet d'evader mieux que ces comparses mages qui n'ont pas ce bonus. Cela reste un bonus négligeable toutefois.

- En ce qui concerne les armes les Mage Noir peut s'equiper de faux, baguette magique, bâton magique ou de combat, ainsi que de dague. Le Mage Noir a une préférence pour le bâton puisque son niveau dans cette arme correspond à : 3x lvlBLM -3 (ou 3x lvlBLM, à vérifier), ensuite vient la dague qui comporte la plupart du temps très peu de bonus magique interessant, puis la baguette magique très utilisé dans les premiers niveaux. Le niveau de compétence maximum de la faux reste encore un mystère, n'en ayant pas encore à l'heure actuel je ne peux pas me prononcer.

III/ Les Caractéristiques et Aptitudes
1) Caractéristiques
- L'Intelligence : C'est la plus importante aptitude d'un Mage Noir car elle symbolise son pouvoir. L'INT influe sur la puissance destructrice des sorts.

- L'Esprit : Cette caractéristique est souvent juger comme secondaire au Mage Noir de par le fait de sa sous classe qui est souvent Mage Blanc ou Mage Rouge. Le MND représente les sorts divin, bénéfique de guérison mais aussi la résistance aux magie.

- La Dextérité : Pour les Mages Noirs, cette caractéristique semble peu importante. Et pourtant même si cela ne pèse pas lourd dans la balance, la DEX du Mage Noir agit sur la chance de faire des attaques plus puissante d'un sort, les critiques de magie ne s'affichant pas comme pour les attaques physiques. Bien entendu la DEX du Mage Noir ne vaux rien sans une forte INT, et au final il vaux mieux être intelligent que précis.

- L'Agilité : Cette dernière caractéristique est interressante lorsque le Mage Noir s'attaque à des monstres de faible niveau, dans un combat corps à corps. Elle permet d'evader plus et permet au Mage Noir de pouvoir légèrement mieux résister à ses ennemis en combat solitaire.

2) Aptitudes
- Actives :
Réserve de Mana (Manafont) : C'est l'aptitude active du Mage Noir s'utilisant toutes les deux heures. Celle ci permet de lancer des sorts durant 30 secondes lorsque l'on est a court de mana.

Sceau Elemental (Elemental Seal) : Elle s'utilise toutes les 10 minutes et disparaït lorsque l'on lance un sort après l'avoir utilisée. Cette aptitude permet d'augmenter la puissance ou précision d'un sort.

- Passives :
Attaque Magique I/II/III : Respectivement niveaux 10, 30 et 50. Cela augmente la puissance des sorts destructeurs du Mage Noir.

Clarté d'Esprit I/II/II : Respectivement niveaux 15, 30 et 60. Cette aptitude augmente le nombre de points magiques récupérés lorsque le Mage Noir se repose.

Conservation de la Mana : Comme son nom l'indique, cette aptitude permet de conserver aléatoirement un certain nombre de point magique lorsque le Mage Noir lance un sort. Elle ne se produit pas à chaques sorts lancés, mais se remarque et s'apprécie à haut niveau, les sorts coutant beaucoup en magie.

IV/ Les Sorts du Mage Noir
1) Elementaux

1.1) Roche
Stone : dommage une cible. 9MP / lvl1
Stone II : dommage une cible. 43MP / lvl26
Stone III : dommage une cible. 92MP / lvl51
Stone IV : dommage une cible. 138MP / lvl68
Stonega : dommage de zone. 37MP / lvl15
Stonega II : dommage de zone. 105MP / lvl40
Stonega III : dommage de zone. 211MP / lvl63
Rasp : reduit la dextérité de la cible et dommage régulier. 25MP / lvl18
Quake : dommage une cible. 337MP / lvl54

1.2) Eau
Water : dommage une cible. 13MP / lvl5
Water II : dommage une cible. 51MP / lvl30
Water III : dommage une cible. 98MP / lvl55
Water IV : dommage une cible. 144MP / lvl70
Waterga : dommage de zone. 47 MP / lvl19
Waterga II : dommage de zone. 123MP / lvl44
Waterga III : dommage de zone. 231MP / lvl65
Drown : réduit la force de la cible et dommage régulier. 25MP / lvl27
Flood : dommage une cible. 368MP / lvl58
Poison : dommage régulier. 5MP / lvl3
Poison II : dommage régulier. 38MP / lvl43
Poisonga : dommage régulier de zone. 44MP / lvl24
Poisonga II : dommage régulier de zone. 112MP / lvl64

1.3) Vent
Aero : dommage une cible. 18MP / lvl9
Aero II : dommage une cible. 59MP / lvl34
Aero III : dommage une cible. 106MP / lvl59
Aero IV : dommage une cible. 157MP / lvl72
Aeroga : dommage de zone. 57MP / lvl23
Aeroga II : dommage de zone. 138MP / lvl48
Aeroga III : dommage de zone. 252MP / lvl67
Choke : réduit la vitalité de la cible et dommage régulier. 25MP / lvl20
Tornado : dommage une cible. 322MP / lvl52

1.4) Feu
Fire : dommage une cible
Fire II : dommage une cible
Fire III : dommage une cible
Fire IV : dommage une cible
Firaga : dommage de zone
Firaga II : dommage de zone
Firaga III : dommage de zone
Burn : réduit l'intelligence de la cible et dommage régulier
Flare : dommage une cible
Blaze Spike : bouclier de "protection aggressive"

1.5) Glace :
Blizzard : dommage une cible
Blizzard II : dommage une cible
Blizzard III : dommage une cible
Blizzard IV : dommage une cible
Blizzaga : dommage de zone
Blizzaga II : dommage de zone
Blizzaga III : dommage de zone
Frost : réduit la dextérité de la cible et dommage régulier
Freeze : dommage une cible
Bind : cloue au sol la cible
Ice Spike : bouclier de "protection aggressive"

1.6) Foudre :
Thunder : dommage une cible
Thunder II : dommage une cible
Thunder III : dommage une cible
Thunder IV : dommage une cible
Thundaga : dommage de zone
Thundaga II : dommage de zone
Thundaga III : dommage de zone
Shock : réduit l'esprit de la cible et dommage régulier
Burst : dommage une cible
Stun : étourdie la cible
Shock Spike : bouclier de "protection aggressif"

2) Altérations

Sleep : endort la cible
Sleep II : endort la cible. 29MP / lvl41
Sleepga : endort les monstres se trouvant dans la zone. 38MP / lvl31
Sleepga II : endort les monstres se trouvant dans la zone. lvl56

Aspir : Vole les points magiques de la cible. 10MP / lvl25
Drain : Vole les points de vie de la cible.

Blind : Aveugle la cible. 5MP / lvl4
Tractor : Traîne un cadavre allié. 26MP / lvl25

Warp : Teleportation du Mage Noir à son Home Point. 100MP / lvl17
Warp II : Teleportation d'un membre du groupe à son Home Point. 150MP / lvl40
Escape : Teleportation du groupe hors d'un donjon. 125MP / lvl29

Bio : réduit l'attaque de la cible et dommage régulier. 22MP / lvl10
Bio II : réduit l'attaque de la cible et dommage régulier. 66MP / lvl 35
Bio III : réduit l'attaque de la cible et dommage régulier. 110MP / lvl60

V/ Les Sub Job
Le Mage Noir n'a pas bien le choix de Sub Job que se soit en party ou en solo farm, peut de choix s'offre à lui pour certaine raison :

Le Mage Blanc : C'est selon moi le meilleur des Sub Job pour Mage Noir et ceux, jusqu'au niveau 75. Le Mage Blanc en party est utile pour être un soutient en soin, en effet il n'est pas rare de lancer un Cure sur le Paladin ou pire, Ninja, qui n'aurait pas reçu assez les grâces du principal Mage Blanc de la Party. Il est aussi utile pour se retirer le Poison qui nous empèche de régènerai sa mana, chose que le Mage Noir fait plus que le Mage Blanc qui lui est tenu de rester plus attentif à ses allié. A partir du niveau 54 (donc 28 en Mage Blanc) on obtient le sort Stoneskin qui permet au Mage Noir de sauver une partie de ses fesses durant sa vie à venir, emplie de Magic Burst à 1000 dommages qui lui causera bien des tord. En cas de AoE Sleep juste après un sort de Mage Noir, vous récupérez le monstre sur vous mais tout les autre dorment ! Que faire si ce n'est un bon Curaga pour sauver votre peau et réveiller les féneant de votre party. Le sub job Mage Blanc est aussi très aprécié en solo farm puisque on peut obtenir jusqu'a Protect II, Shell II et Stoneskin, ce qui n'est pas négligeable.

Le Mage Rouge : Le Mage Rouge en sub job est très prisé aussi. Il est un moyen extraordinaire de monter son aptitude d'Enfeebling Magic afin de botter le trouffion de Maat, qui se trouve dans : "Comment trouffier Maat Tomega II" En effet Dispel et Gravité sont autant de joyeusté que moi même. Au niveau 30 (donc 15 Mage Rouge) on obtient la capacité passive Fast Cast, celle ci est très apprécié par bon nombre de nouveaux Mage Noir, cependant je met ma réserve là dessus car elle a tendance à pousser le Mage Noir à utiliser ses sorts un peu n'importe comment et par conséquent s'attirer l'ennemi sur sa tronche, de plus selon moi il est bien plus pratique d'utiliser le timming des sorts normaux pour réaliser une Magic Burst avec un Ancient Spell. Il reste néanmoins un bon sub job, mais comme dirais Pantera : "Nous on est pas des huitres, on est Old School et on pas des .." Enfin bref, c'est à vous de voir.

L' Invocateur : Je serais direct, Invocateur en sub job *voie prioritaire* est nul à vomir sur les murs et lècher quand c'est sec. Certe il permet d'obtenir la capacité Mp Max, mais c'est tout à fait négligeable, en effet cela varie de 20 à seulement 70 point de mana en plus. A part cela, reste les invocations, là encore en sub job leurs dommages sont plus que nuls, et leurs Blood Pact a effet amélioration de la parti ne sont que perte de temps et de point de mana.

Les Autres :
-Guerrier : Pour chopper un NM bande de voyoux! (Provoke ne s'interrupte pas quand on court vers un NM, comme le ferait Dia)
-Moine : Pour savourer plainement ses Blood Warp avec un légère tendance sexuelle outrageante.
-Voleur : Pour obtenir plus d'objets rare à l'aide de Treasure Hunter, mais autant avoir une 4Leaf Mandragora Bud, ça fait tout autant placebo.
-Paladin : La bonne blague.
-Chevalier Noir : Souleater et Dark Harvest ? non non non, va falloir y aller on ferme.
-Barde : Oui eventuellement en farm, ça permet de régènerai ses points de mana passé niveau 50, mais bon un suppo' et au lit ferait pareil, quoi que plus désagreable.
-Dragon : Pour réussir les tournois internationaux de Saut en hauteur Académie Mage Noir
-Samourai : Pour avoir plus vite du TP lorsque l'on farm avec une faux ? oui pourquoi pas mais si vous avez pas besoin de protect II pour farmer en tant que Mage Noir, c'est que ça sert à rien de farmer.
-Ninja : Pour farm les sous qu'on a dépensé en prenant Ninja comme subjob pour farmer. (chrchez pas y'a rien là)
-Ranger : Pour utiliser la compétence Wide Scan dans Buburimu Peninsula afin de repérer plus vite les Air Element quand on aime le woodworking
-Maitre des Bêtes : Pour se sentir moins seul au monde.

VI/ Comment agir en Groupe
Le Mage Noir n'est pas un job à proprement dit difficile. Il y a quelque petite chose à savoir pour mieux jouer en groupe.

Tout d'abord il faut connaitre chaque points faibles magiques de l'ennemi que vous combattez, c'est indispensable et pas bien sorcier (héhé ... sorcier ... mage noir ... héhéhé). Ensuite au début de chaque combat utilisé vos sorts élémentaux qui affaiblisse l'ennemi tel Choke ou encore Burn. En ce qui concerne ces sorts choisissez les attentivements selon l'ennemi que vous combattez. N'allez pas caster Drown qui réduit la force sur un ennemi magicien, mais plutôt Burn qui réduira l'Intelligence de l'ennemi magicien. Pour ma part je n'en utilise que deux qui sont selon moi les plus utile et ceux contre tout type de monstre : Shock et Choke (ça fait choc et ça fait chaud! alala ça rend dinguo c'est tout choco!) En effet, Shock réduit l'Esprit de l'ennemi, et donc sa résistance magique, très utile pour nous Mage Noir, quand à Choke il réduit la Vitalité de l'ennemi et donc sa résistance au dommage physique, ceci permettra à vos esclaves guerriers et barbares, de se sentir un peu plus fort.
Il faut savoir que ces sorts élémentaux d'affaiblissement respecte une loi fondamentale, celle de l'equivalence partiel (Ben oui Square Enix est actionnaire majoritaire de FMA) :
Choke annule Rasp
Rasp annule Shock
Shock annule Drown
Drown annule Burn
Burn annule Frost
Frost annule Choke

Une fois cela fais, il ne vous reste plus qu'a lancer deux ou trois sorts destructeurs en fonction des faiblesses ennemis, puis de lui voler quelques points de mana si il en a, et enfin en terminer avec de nouveaux un ou deux sorts destructeurs.

VII/ Les Magic Burst
Je dédie se passage à Sorcereus-sensei qui est parti vers une autre galaxie, et qui m'a instruit son savoir faire en la matière. Grâce à lui je suis arrivé à faire mes premières Magic Burst.

Pour faire une Magic Burst c'est très simple. Il faut d'abord connaitre la Skillchain que vos esclaves vont réaliser, ainsi que le type (Distortion, Liquefaction, Tartalonion ..etc) et partant de la choisir le sort élemental qui convient. En théorie il faut que votre sort arrive sur le monstre après l'effet de la Skillchain, mais il y a un petit secret tout bête. Connaissez la dernière personne qui réalise la Skillchain, lors que celle-ci réalise son Weaponskill un message s'affiche dans les logs : X readies "Dark Harvest". Ce message est un point de repère pour les Magic Burst (sans Fast Cast) lorsque se message est à 2-3 lignes au dessus de votre ligne de texte (vers le milieu de la fenêtre de log) lancez votre sort. Cela permet à votre dernière escalve de faire son Weponskill et à la Skillchain de se valider, et peut après votre Magic Burst arrivera. Il est préférable de compter de tête pour pas déranger les voisins, les secondes (souvent 3) entre le temps de la macro de votre esclaves et la réalisation de son Weaponskill pour lancer au même moment où de son Weaponskill, votre sort.

Je conclue à se sujet sur les Magic Burst avec les Ancient Spells (Freeze, Burst, Tornado ...etc.) Elles sont au final très simple à faire puisque compte tenu du temps d'incantation c'est au Mage Noir de commencer la Skillchain. Votre premier esclave réalisant la Skillchain devra faire son Weaponskill 3 à 4 secondes maximum après le début d'incantation de votre sort. Ajustez vos macro en circonstance, planquez vous derrière le Paladin pour qu'il vous couvre, et le tour et joué, Magic Burst à 1400 dommage.


Dernière édition par le Lun 7 Mar à 1:08, édité 7 fois
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Grigri le Semi-Mog

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MessageSujet: Re: Le Black Mage   Le Black Mage EmptyJeu 3 Fév à 1:07

VIII/ Les Artefacts du Mage Noir
Les Artefacts sont un équipement spécifique au métier du personnage. L'équipement complet se compose de six objets. Trois de ces objets sont obtenus par une quête, avec une histoire (et oui on tue pas des monstres bêtements) d'expériences ratées, de légende et de poupée vodou.

Le premier Artefact, est une baguette magique de niveau 41 :
Casting Wand : Dommage 12, Délai 216, +20MP

Pour l'obtenir vous devez parler à Chumimi, une tarutaru se trouvant dans Heaven Tower, en bas de l'escalier. Elle vous demandera une Glowstone, mais tout d'abord, rendez-vous à un crag muni d'un crystal afin de l'échanger au Telepoint Crystal et obtenir un Faded Crystal.
Allez maintenant à Xarcabard en E-8, cherchez un ??? et préparez vous à combattre. Echanger le Fadded Crystal au ??? et un NM Chaos Elemental arrive. Une fois tué vous obtenez la fameuse Glowstone, retournez la donner à Chumimi pour obtenir votre baguette.

Le second Artefact est une paire de bottes de niveau 52 :
Wizard's Sabots : Défence 11, +10MP, +3AGI, -1 Enmity, -20% Interruption de sort.

Ayant accompli la quête du premier Artefact, retournez voir la petite Chumimi afin d'en savoir plus. Ensuite allez à Ru 'Lude Gardens parler à Latyin qui se trouve proche de l'AH. Rendez-vous à Crwler Nest afin de tuer un Water Elemental, n'importe lequel, celui-ci vous donnera en échange de sa mort, un Bag of Grain Seeds (Rare/Ex). Retournez voir Chumimi pour lui donner votre trésor.
Maintenant les choses se complique, il faut se rendre à Castle Zvahl Baileys pour tuer des Demon Commander jusqu'a obtenir une Whine Cellar Key. Maintenant dirigez vous vers Castle Zvahl Keep, trouvez la Ore Door et échangez lui la Whine Cellar Key, vous aurez une cinématique. Retournez voir Chumimi.

Le troisième Artefact est un chapeau de niveau 60 :
Wizard Petasos : Défence 20, +4INT, +25MP, +10Tonnerre, +4Enmity

Encore une fois, Chumimi demande à vous voir. Il vous faut apporter un Silk Cloth, en vente dans toutes bonnes AH, à Koru-Moru en E-7 dans Windurst Walls. Vous devez vous rendre maintenant avec moulte compagnon armés jusqu'au dent, à Toramai Canal. Arrivé là bas, il vous faut examiner le premier ??? en H-7. Puis un second en I-9 mais cette fois si, activer Manafont avant de l'examiner. Maintenant il vous reste à détruire l'esprit magique des lieu se trouvant en J-8, examinez le ??? à cette position pour le faire aparaitre. Une fois mort, examinez de nouveau le ???, puis retournez voir Chumimi pour obtenir votre récompense.


Dernière édition par le Lun 7 Mar à 1:19, édité 5 fois
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Nanette

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MessageSujet: Re: Le Black Mage   Le Black Mage EmptyJeu 3 Fév à 12:06

Il semblerait que l'INT n'affecte en rien la puissance du sort mais seulement les chances de resist du sort.
En gros plus t'as d'INT moins t'a de chance que le sort soit resist par le mob.
La puissance et les degats du dit sort ne semble etre affecté que par ton niveau en elemental skill. (et le cas echéant par l'utilisation d'elemental seal)
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Grigri le Semi-Mog

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MessageSujet: Re: Le Black Mage   Le Black Mage EmptyJeu 3 Fév à 14:06

Si ton sort est moins résisté, c'est qu'il est puissant. La puissance magique signifie que le sort est plus efficasse, donc est moins résisté.
Donc l'INT affecte la puissance des sorts déstructeurs, il n'y a aucune faute là dedans. Wink

La résistance d'un sort destructeur Magique se traduit par exemple un Stone III qui ferait plus souvent 175 dmg aulieu de 344. Avec une bonne intelligence il fera plus souvent 344, donc bien entendu ça signifie qu'il est moins résisté. Et cela ce constate par le fais que le joueur à l'impression de faire plus de dommage (ce que je n'ai pas dit et qui est pas vrai en soi), enfaite il fait plus de dommage qu'il devrait faire.
Au final on constate donc "plus" de dommage.

Sachant que l'Intelligence est sur le BLM, on ne peut dire que ça affecte la résistance de l'ennemi, c'est comme si je disais en tant que boxeur le mur en béton est moins résistant après 5ans de boxe, c'est faux, le mur en béton est toujours le même, mais le boxeur est plus puissant. C'est pourquoi on dit quel'Intelligence affecte la puissance des sort du BLM.
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Hollydavez

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MessageSujet: Re: Le Black Mage   Le Black Mage EmptyMar 8 Fév à 22:05

Petite prècision : elementral seal accentu l effet d un sort pour que celui ci agisse à 100% de sa capacité.
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Grigri le Semi-Mog

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MessageSujet: Re: Le Black Mage   Le Black Mage EmptyMer 16 Fév à 4:06

Voilà je viens de rajouter des trucs, bon il est 2h du mat j'ai surement écris pas mal de boulettes mais bon.

affraid 3 parties en plus, ouh pinaise j'écris trop.
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Hollydavez

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MessageSujet: Re: Le Black Mage   Le Black Mage EmptyMer 16 Fév à 14:56

/clap très bien rien à redire! Very Happy
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angelofsorrow
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MessageSujet: Re: Le Black Mage   Le Black Mage EmptyMer 16 Fév à 17:48

trés bon guide , mais moi j'ai une chose a redire quand même: Les "esclaves" en melée qui se font chier a faire des skillchain vont se rebeller et sa va saigner Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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Arkh
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MessageSujet: Re: Le Black Mage   Le Black Mage EmptyMer 16 Fév à 21:09

Clair Angel mais mdr "esclaves, barbares" trop fort ^^

Congratulations pour ce joli p'tit guide Very Happy
Il est fini ?
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Grigri le Semi-Mog

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MessageSujet: Re: Le Black Mage   Le Black Mage EmptyLun 21 Mar à 18:07

J'ai donc ajouté la liste des Artefacts qui ce font en parlant à Chumimi pour le moment.
J'ai aussi supprimé ton message Holly, désolé, entre mon tout premier et celui parlant des Artefact pour que ça ne fasse un beau enchainement (non je suis pas maniaque Rolling Eyes ), tu y disais, pour ceux que ça interesse et je sais que vous êtes nombreux, je cite : "Ô Grigri il est génial ton guide, tu es beau, si sexy, plein de vertues et de charmes, tu es l'incarnation de la pureté ..." etc. Mr.Red
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Janika

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MessageSujet: Re: Le Black Mage   Le Black Mage EmptyLun 21 Mar à 20:41

AF glove: Quete: "Bogertz's Sorcerous Hands"(accessible apres le AF2) coffer de Garlaige Citadel

Pour les 2 suivant, faut que la quest "Bogertz's Sorcerous Hands" soit enclanché

AF pants: coffer de Eldiem Necropolis

AF Armor: coffer de Davoi/Monastic Cavern

ceci est TRES bref, je laisse Master Grigrigreudin en faire les guides


jai une question pour toi Grigri, Est ce que il faut faire une quete pour avoir acces a Toraimarai Canal?

joli guide!
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Grigri le Semi-Mog

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MessageSujet: Re: Le Black Mage   Le Black Mage EmptyLun 21 Mar à 20:51

Non Janika, il faut soit : Un black Mage, un White Mage et un Red Mage pour passer la gate des trois magie, ou un pass pour ouvrir la porte qui s'obtient avec une des missions de Windurst
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Janika

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MessageSujet: Re: Le Black Mage   Le Black Mage EmptyMar 22 Mar à 2:24

Grigri le Semi-Mog a écrit:
Non Janika, il faut soit : Un black Mage, un White Mage et un Red Mage pour passer la gate des trois magie, ou un pass pour ouvrir la porte qui s'obtient avec une des missions de Windurst

jai fait mes recherche (ce que j'aurai du faire avant de poster) Il y a effectivement une serie de quetes a faire, dont la derniere de la chaine donne le Rhinostery Certificate qui permet de entrer a Toraimarai Canal a partir de Windurst Wall (au alentour du House of hero)

http://ffxi.allakhazam.com/db/quests.html?fquest=401

ceci est la derniere quete a faire, et la serie a faire est dans un des post en dessous. (l'ironie est que il faut aller collecter des shell DANS Toraimarai Canal pour avoir le certificat Rolling Eyes )
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MessageSujet: Re: Le Black Mage   Le Black Mage Empty

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