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 Un job d'homme : PALADIN

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Yoofy
Hollydavez
Darkangels
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Darkangels

Darkangels


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MessageSujet: Un job d'homme : PALADIN   Un job d'homme : PALADIN EmptyJeu 13 Jan à 1:28

==================
-1- Introduction
==================

1A) Historique :
--------------------

Version 1.0 : 25/08/04 : création

==================
-2- Profession : Paladin
==================

2A) Le Paladin :
---------------------

Dans FFXI, le paladin a conservé ses aptitudes de « Chevalier Blanc » ou « Chevalier Sacré », que l’on retrouve dans de nombreux jeux de rôle. Il s’agit d’un solide combattant, ayant une grande résistance et faisant régulièrement appel à la Magie Blanche. (Cure, Protect, Banish….).
Dans le jeu, vous entendrez souvent les gens parler des paladins comme étant le « tank » des parties (de l’anglais tank, c’est à dire le char), en clair celui qui se fait taper dessus. Mais son rôle va bien au delà car c’est lui qui contrôle la partie. En effet, une fois le combat au corps à corps engagé, le paladin doit réussir à conserver les attaques du monstre sur lui, de façon à protéger les autres membres de l’équipe, notamment les magiciens (ayant peu de HP et de résistance aux dommages physiques). Un bon paladin doit pouvoir conserver 90 à 95 % des attaques du monstre sur lui.

- Le choix d’une race :
Au delà des considérations esthétiques, le choix de la race est primordial pour faire un bon paladin : personnellement j’ai choisi l’elfe.
Un personnage se définit par plusieurs caractéristiques :

STR ou « strength » : la force du personnage. Plus votre force sera important, plus les dommages au corps à corps seront importants.

DEX ou « dexterity » : la dextérité du personnage. Meilleure est la dextérité, plus grande sont les chances de réussir à toucher l’adversaire (très important pour les armes à deux mains).

VIT ou « vitality » : la résistance du personnage : la caractéristique primordiale pour un paladin. Plus la résistance est importante, plus les dégâts encaissés seront faibles.

AGI ou « agility » : l’agilité du personnage. Cela symbolise la rapidité de mouvement de votre personnage, cela permet d’éviter les attaques adverses.
INT ou « intelligence » : c’est la caractéristique primordiale pour les sorts d’attaques. Plus l’intelligence est importante, plus grands seront les dommages infligés.

MND ou « mind » : symbolise la résistance aux dégâts magiques, aux statuts anormaux (poison ..) et le niveau en magie blanche. Elle est également importante pour le paladin

CHR ou « charisma » : compétence influençant les monstres, indispensable pour les bardes ou les bst

At lv 1 -

HUME: GALKA: ELVANN: MITHRA: TARUTARU:

HP 30 HP 35 HP 32 HP 30 HP 26
MP 16 MP 10 MP 14 MP 16 MP 22
STR 7 STR 8 STR 8 STR 7 STR 6
DEX 6 DEX 6 DEX 6 DEX 8 DEX 6
VIT 8 VIT 10 VIT 9 VIT 8 VIT 8
AGI 5 AGI 5 AGI 4 AGI 6 AGI 6
INT 5 INT 5 INT 4 INT 5 INT 7
MND 7 MND 7 MND 8 MND 7 MND 7
CHR 7 CHR 6 CHR 7 CHR 6 CHR 7

At lv 75 -

HUME: GALKA: ELVANN: MITHRA: TARUTARU:

HP 1167 HP 1439 HP 1288 HP 1167 HP 941
MP 312 MP 121 MP 236 MP 312 MP 540
STR 65 STR 70 STR 74 STR 62 STR 57
DEX 53 DEX 53 DEX 50 DEX 67 DEX 53
VIT 70 VIT 84 VIT 75 VIT 67 VIT 67
AGI 44 AGI 41 AGI 36 AGI 53 AGI 49
INT 44 INT 41 INT 36 INT 44 INT 58
MND 61 MND 61 MND 70 MND 58 MND 58
CHR 61 CHR 53 CHR 61 CHR 53 CHR 61

- Choix du sous job :

Pour trouver des partie et pour bien remplir son rôle de paladin, la combinaison PLD/WAR est incontournable.

2B) La Quête :
---------------------

Comme pour tous les jobs avancés, il faut être au moins niveau 30 dans l’un des 6 jobs de base.

Tout d’abord, il faut parler à Balasiel, qui se trouve au premier étage d’un bâtiment de San d'Oria South (F-7)
Il vous demande de lui rapporter une Revival Tree Root. C’est un objet rare, que donnent certains morts vivants tels que les hounds ou les ghosts. Vous pouvez également l’acheter à l’AH.
Une fois la première quête terminée, vous devez lui parler de nouveau. Vous devez vous rendre à Ordelles Cave.
Allez en G-7 et touchez tout d’abord le ???, situé au milieu du trou d’eau (attention un monstre peu apparaître, de type slime) puis touchez le ??? , à quelques pas du premier sous une stalagmite (15-20 pas). Vous obtenez un objet : retournez voir Balasiel.
Il vous demande d’aller voir les gardes, situés dans les deux tours de gué : Cahaurme (J-9) et Baurise (H-9) à South San d'Oria (on y accède par les remparts).
Pour terminer vous devez vous rendre à Davoi et examiner le puit situé en D-10 / E-10 pour récupérer la key-item :Knight's Soul.
(le plus simple est d’utiliser sneak et invisible, ainsi qu’un scroll d’instant warp pour repartir).

Voilà, parlez à nouveau à Balasiel : vous pouvez être un paladin

2C) Compétences et sorts :
-------------------------------------

Lvl. = niveau mini
Dur. = durée
CT. = temps d’invocation
RC. = temps d’attente avant de pouvoir le lancer à nouveau
Rt. = utilité pour un paladin,

(Actif) ::

----------------------------------------------------------------------------
Ability Name | Lvl | Dur. | RC. | Target | Effect | Rt. |
----------------------------------------------------------------------------
Invincibility | 01 | 30s. | 2h. | Single | Zero physical damage. |*****|
Holy Circle | 05 | 01m. | 10m.| Party | Party Def vs undead up. |*** |
Shield Bash | 15 | --- | 5m. | Single | Slams enemy with Shield. |**** |
Sentinel | 30 | 30s. | 5m. | Single | Single Def up. |**** |
Cover | 35 | 30s. | 3m. | Single | "Protect" party member. |**** |
----------------------------------------------------------------------------

(Passif) ::

-------------------------------------------------------
Ability Name | Lvl | Effect | Rt. |
-------------------------------------------------------
Undead Killer | 05 | Damage vs undead up. |** |
Phys Def Up 1 | 10 | Defense up. |*****|
Resist Sleep | 20 | Resistance to Sleep. |** |
Phys Def Up 2 | 30 | Defense up. |*****|
Resist Sleep | 40 | Resistance to Sleep. |** |
Phys Def Up 3 | 50 | Defense up. |*****|
-------------------------------------------------------

(Sorts) ::

-------------------------------------------------------------------------
Spell name | Lvl | MP | RC. | CT. | Effect | Rt. |
-------------------------------------------------------------------------
Cure I | 05 | 08 | 5s. | 2s. | Heal small amount of HP. |*****|
Cure II | 17 | 24 | 5s. | 2s. | Heal medium amount of HP.|**** |
Cure III | 30 | 46 | 5.5s. | 2.5s. | Heal large amount of HP. |*** |
Cure IV | 55 | 96 | 6s. | 3s. | Heal large amount of HP. |*** |
Raise | 50 | 150 | 60s. | 15s. | Revives dead player. |**** |
-------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------
Spell name | Lvl | MP | RC. | CT. | Effect | Rt. |
-------------------------------------------------------------------------
Shell I | 20 | 18 | 5s. | 1s. | Increase Magic Def. |*** |
Shell II | 40 | 37 | 5s. | 1s. | Increase Magic Def. |*** |
Shell III | 60 | 56 | 5.5s. | 1.5s. | Increase Magic Def. |**** |
Protect I | 10 | 09 | 5s. | 1s. | Increase Physical Def. |**** |
Protect II | 30 | 28 | 5s. | 1s. | Increase Physical Def. |*****|
Protect III | 50 | 46 | 5.5s. | 1.5s. | Increase Physical Def. |*****|
Protect IV | 70 | 65 | 5.5s. | 1.5s. | Increase Physical Def. |**** |
-------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------
Spell name | Lvl | MP | RC. | CT. | Effect | Rt. |
------------------------------------------------------------------------
Banish I | 07 | 18 | 20s. | 5s. | Holy damage. |*** |
Banish II | 34 | 74 | 20s. | 5s. | Holy damage. |**** |
Holy | 55 | 100 | 60s. | 6s. | Holy damage. |**** |
Flash | 37 | 35 | 45s. | 2s. | Blinds a single target. |*****|
------------------------------------------------------------------------


2D) Stratégie :
-------------------

Pour moi, toutes les parties peuvent très bien fonctionner, à condition que chacun connaisse bien son rôle. Néanmoins, je définirais la parties idéale comme étant constituée : WHM – PLD – BRD ou RDM – BLM – RNG – DRK ou un autre damage-dealer .

Configuration de combat :
WHM............. RNG
BRD PLD MOB
BLM ..............DRK


Déroulement d’une partie > Lvl 37 :

Le RNG récupère les monstres et les ramène au groupe. A son arrivée, le PLD provoque le monstre. Si la partie contient un THF et un autre WAR, c’est la WAR qui provoque en premier, le temps que le THF, caché derrière le PLD lance son attaque : Sneak attack. C’est à ce moment là que le PLD provoque le monstre. Après avoir encaissé 2-3 coups, le PLD lance Flash et enchaîne avec un cure 3 ou 4. Toutes les 30 secondes, il doit lancer Provoke et toutes les minutes, Flash. En cas de perte du contrôle sur le monstre, il reste la solution d’utiliser Shield Bash (à utiliser également pour interrompre certaines attaques spéciales comme Bomb Toss pour les gobelins). Si la partie contient un BRD ou un RDM, il ne doit pas hésiter à utiliser ses points de magie pour Flash mais aussi pour aider le WHM à se soigner. Si malgré tout cela il perd le contrôle du monstre, il lui reste la solution : Cover. Il doit se placer entre le monstre et le membre de l’équipe attaqué. En lançant Cover il récupérera automatiquement les attaques du monstre.

2E) Equipements AF :
-------------------------------

Honor Sword
_____________________
Honor Sword
--------------------
Sword
Attaque: dmg28 - delay 240
--------
Stats
--------
VIT: +2
MND: +2

--------
Skills
--------

--------------------
Level to Use: 42
____________________/


Quête : (AF1) Sharpening the Sword
PT : 6*45+

Pour l’activer vous devez parler à Ailbeche à Northern San d'Oria / Parade Grounds :
Tout d’habord, vous devez faire la quête Father and Son pour pouvoir activer cette quête. Une fois parler à Ailbeche, vous devez vous rendre à Ordelles Cave et examiner la stalagmite en H-10, au premier étage. Un NM (Polevik, un élémentaire de terre) apparaît. Une fois tué, examinez à nouveau la stalagmite et récupérez la key-item. Rapportez la à Ailbeche , qui vous donne l’épée en échange.



Gallant Leggings

_____________________
Gallant Leggings
--------------------
Feet
Defense: 14
Stats
HP: 15
CHR: 5
--------
Skills
--------
Shield Skill: 10
Enhance Holy Circle
--------------------
Level to Use: 52
______________________/


Quête : (AF2) A Boy's Dream
PT : 6*52+

Pour l’activer vous devez parler à Ailbeche à Northern San d'Oria / Parade Grounds et être PLD level 50+
Il vous demande de récupérer un Giant Shell Bug (appât pour pêcher). Vous pouvez soit l’acheter à l’Ah pour 20 K environ soit tuer le NM Dreadbug qui apparaît en H-9 à Crawlers Nest (examinez les ??? ).
Retournez voir Ailbeche et échangez lui l’objet. Ensuite vous devez aller à Castle Oztroja, équipé d’une canne à pêche et de l’appât pour capturer un NM Odontotyrannus (il faut pêcher en H-9). Une fois tuer il perd un objet appelé Odontotyrannus, qu’il faut rapporter à Ailbeche. Il vous envoie voir Zaldon à Selbina (H-9 dans la Fishermans Guild). Donnez lui l’objet et en échange vous obtenez une key-item "Knights Boots".
Retournez à South San d'Oria et parlez avec Exorache (K-7) puis allez au Château d'Oraguille (H-7) et parlez avec le prince Trion. Il vous remet les Gallant Leggings.



Gallant Surcoat

____________________
Gallant Surcoat
--------------------
Body
Defense: 47
--------
Stats
--------
HP: 20
VIT: 4
--------
Skills
--------
Divine Magic: 5
Enmity: 2
--------------------
Level to Use: 60
____________________/

Quête : (AF3) Under Oath
PT : 6*62+

Pour l’activer vous devez parler à Trion au Château d’Oraguille et avoir terminé l’AF2.
Ensuite, vous devez parlez à Vemapeau in M-7 South SandOria puis Najjar at the South San d'Oria bar. Et enfin Ullasa of B-6 qui vous parle d’un pinceau légendaire. Vous obtiendrez le pinceau dans un coffre à Castle Zvahl Baileys (Ahrimans, Arch Demons, Doom Demons, Blood Demons and Abyssal Demons donnent des clés). Retournez parler à Vemapeau, et regardez le tableau au 2eme étage pour obtenir une lettre.
Puis parlez à Exoroche à la Weapon Store (K-7, South San d'Oria). allez au village dans Davoi en G-9 et examinez le puit : 2 NM apparaissent One-Eyed Gwajbo et Three-Eyed Prozpuz. Vous obtenez un Well Weight qu’il faut échanger au puit.
Retournez voir Ailbeche puis allez à la Maiden's Spring (E-6 à Jugner Forest).
Pour finir retournez parlez à Trion dans sa chambre et obtenez la Gallant Surcoat.


Gallant Gauntlets

_____________________
Gallant Gauntlets
--------------------
Hands
Defense: 16
--------
Stats
--------
HP: 11
DEX: 3
--------
Skills
--------
Light: 10
Enmity: 2
--------------------
Level to Use: 54
____________________/

Quête : Borghertz's Stalwart Hands
Pt : 6*55+

Pour l’activer vous devez parler à Guslam à Upper Jeuno / Durable Shields et avoir teminé l’AF1
Vous devez ouvrir un coffre à Eldieme Necropolis (Tomb Mage, Tomb Warrior, Spriggan donnent des clés). Vous obtenez une key-item Old Gauntlets. Parlez à Guslam puis à Yin Pocanakhu à Lower Jeuno (Tenshodo). Payez lui 1000 gils puis allez voir le ??? à Port Jeuno (H-. Vous devez aller examiner une torche au Castle Zvahl Baileys (F-8 sur la première carte). Un NM Dark Spark (Bombe) apparaît. Après l’avoir tué regardez à nouveau la torche et recevez Shadow Flames . Retournez voir les ??? à Port Jeuno (H- et obtenez les Gallant Gauntlets.


Gallant Coronet
_____________________
Gallant Coronet
--------------------
Head
Defense: 24
--------
Stats
--------
HP: 12
--------
Skills
--------
Shield Skill: 5
Enhance Protect
--------------------
Level to Use: 56
____________________/

Pour l’activer vous devez parler à Guslam à Upper Jeuno / Durable Shields et avoir teminé l’AF1
Vous devez ouvrir un coffre à Garlaige Citadel (Wraith, Fallen Major, Fallen Mage, Hellmine, Over Weapon, Vault Weapon, Magic Jug and Tainted Flesh donnent des clés). Pour accéder aux coffres il faut 3 autres personnes pour actionner les 4 leviers de la Banishing Gates.


Gallant Breeches

_____________________
Gallant Breeches
--------------------
Legs
Defense: 34
--------
Stats
--------
HP: 15
AGI: 3
--------
Skills
--------
Magic Skill: 3
Enmity: 2
--------------------
Level to Use: 58
____________________/

Pour l’activer vous devez parler à Guslam à Upper Jeuno / Durable Shields et avoir teminé l’AF1
Vous devez ouvrir un coffre à Beadeaux (Darksteel Quadav, Sapphire Quadav, Ancient Quadav and Platinum Quadav donnent les clés).
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Darkangels

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MessageSujet: Partie 2 : Food   Un job d'homme : PALADIN EmptyJeu 13 Jan à 1:38

A bas level et quand on est pas trop riche, Fish mithkabob ou boiled crab sont trés bien. Quand votre level en cooking est suffisant ou que vous etes riches, les fish chiefkabob, shallops tropicale ou seafood stew sont l'idéals.

Personnellement j'utilise les shallops tropicales qui donnent :
+20 mp, + 22 % en defense, et des bonus en vit +4 , int +1 et dex +1


Dernière édition par le Jeu 13 Jan à 8:52, édité 1 fois
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Hollydavez

Hollydavez


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Localisation : Windurst
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MessageSujet: Re: Un job d'homme : PALADIN   Un job d'homme : PALADIN EmptyJeu 13 Jan à 1:49

Merci beaucoup pour ton guide même si je trouve que le titre cloche quelque part! Mr.Red
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Yoofy
pouyouteur
Yoofy


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Localisation : San d'Oria
Date d'inscription : 15/12/2004

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MessageSujet: Re: Un job d'homme : PALADIN   Un job d'homme : PALADIN EmptyJeu 13 Jan à 6:59

Super guide Very Happy Very Happy Very Happy
Je viens de commencer PLD avec War en sub, mais je suis un hum Boulet , c'est grave docteur ??
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Darkangels

Darkangels


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Date d'inscription : 14/12/2004

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MessageSujet: Re: Un job d'homme : PALADIN   Un job d'homme : PALADIN EmptyJeu 13 Jan à 8:53

Non toutes les races peuvent etre pld, même Taru rendeer
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wongfeihung
Pouyouteur+1
wongfeihung


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Localisation : Bastok
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MessageSujet: Re: Un job d'homme : PALADIN   Un job d'homme : PALADIN EmptyJeu 13 Jan à 20:13

/kneel je ne peut m'agenouiller que devant un guide comme ca, tout y est c'est fantasique!!!!! Mr. Green
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Djunn
Pouyouteur+1
Djunn


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 16/12/2004

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MessageSujet: Re: Un job d'homme : PALADIN   Un job d'homme : PALADIN EmptyVen 14 Jan à 19:08

woow ça cest du texte Smile clap clap je reste sur le Q !! ^^
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Arkh
Invité




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MessageSujet: Re: Un job d'homme : PALADIN   Un job d'homme : PALADIN EmptyVen 14 Jan à 19:59

[Incredibly Tough][Linkshell][Master][/kneel][/cheer]
/em dit : [Congratulations!]

<me> [Leave].

Wink
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SparksAngel
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SparksAngel


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Date d'inscription : 14/12/2004

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MessageSujet: Re: Un job d'homme : PALADIN   Un job d'homme : PALADIN EmptyMer 23 Fév à 3:42

Je viens de taper le lvl 50, une fois mon papyrus dans la poche ca sent l'AF a plein nez ^_^, je viens de remarquer que les AF PLD sont pas ep a choper -_-', good luck moi même, et merci au grd dark pour un guide d'une telle qualité /kneel
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http://sparksangel.free.fr
musashii
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Localisation : San D'Oria - Toulouse
Date d'inscription : 10/01/2005

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MessageSujet: merci !   Un job d'homme : PALADIN EmptyMer 23 Fév à 10:36

Merci pour ce magnifique, que dis-je...sublimissime guide qui aide les pauvres petits paladins comme moi.... Sad
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MessageSujet: Re: Un job d'homme : PALADIN   Un job d'homme : PALADIN Empty

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