Terrebrulee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terrebrulee

Linkshell FFXI serveur Asura
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Beastmaster : conseils pour moins échouer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
odonto
initiate



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2004

Beastmaster : conseils pour moins échouer Empty
MessageSujet: Beastmaster : conseils pour moins échouer   Beastmaster : conseils pour moins échouer EmptyMar 11 Jan à 1:54

Un des gros problèmes du BST c'est de mourir de façon non rare lorsqu'il level, plus que n'importe quel autre job. La mort du BST est frustrante car le BST level souvent dans des endroits peu fréquentés par les PT classiques. Le Raise I est souvent de rigueur même à haut niveau. En fait pour avoir moins de chance de mourir, il faut comprendre comme la mort peut survenir. Ce guide n’est que tiré que de mon expérience personnelle. Il sera complété au fur et à mesure.

La mort est souvent due une mauvaise estimation du combat : quel que soit le schéma classique du combat (un pet DC vs EM, ou EP vs DC etc... : ), pour différentes raisons, le combat se termine mal :

- soit le pet se décharme :

* soit avant le level 35 où le BST ne peut pas Leave son pet, très souvent au bout du 2ème voire 3ème combat le pet se décharme et se retourne contre vous (et s'ensuivent les conséquences de cette rebellion, par exemple link avec les mobs du même type ). NB : avant le level 25 (SIC), il vaut mieux faire 'tuer' son pet enl'envoyantsur un autre que vous voulez charmer après 2-3 combats, pour ne pas se prendre en pleine figure son attaque spéciale qui peut être mortelle.
* soit à tous les niveaux : le BST qui charme un mob Tough ou + : le charm s'en va très vite et c'est la cata. Le bst ne doit jamais charmer un pet Tough sauf exceptions:
- en cas de situation de combat défavorable (add, link + low HP etc ..)
- pour combattre certain NMs qui cognent très fort (du genre Aquarius )
- pour combattre les bombes (vu qu'elles peuvent exploser à tout moment...)
- certains pet tough charmés durent plus longtemps que prévu si vous disposez de l'AF (en particuliers les mobs à la limite du EM/TOUGH)
- en cas d'aggro (en combinaison avec le 2-hour éventuellement ) : il faut se mettre dans un endroit sur avant de Leave le pet. Le 2-hour n'est utilisé que si aggro de 2 monstres bien méchants, et permet de faire attaquer son pet contre le 2ème aggro le temps de zoner voire de log out (parfois nécessaire en cas de links multiples) ...

- soit le mob link ou add avec un autre à proximité provoquant soit la mort prématurée de votre pet puis la votre soit la votre directement

* pour éviter les links, il faut puller votre mob, en 'Heel' le pet dans un endroit sûr (exactement comme dans une PT classique)
* pour éviter l'aggro de mobs différents de celui du combat, puller également.
* ne pas se mettre à des endroits où pop le même type de mob ou des mobs aggressifs (il faut donc avoir une connaissance préalable de l'endroit)
* faire attention au retour de 'train' : il se peut qu'au cours du combat un train de mobs de même nature que celui que vous combattez revienne à sa place et add... il faut toujours inspecter la zone avec widescan pour déceler les concentrations anormales de mobs dans la zone... en général ça on peut le suspecter quand il y a des Pt décimées aux alentours ...
* lors de l'attaque spéciale du pet (SIC) , si celle-ci est de type AOE (area of effects), ne la déclencher qu'au bon moment, sachant que la distance de l'AOE augmente avec le TP du pet, ce n'est pas si grave en tant que tel, quels que soient les mobs touchés par l'AOE (c'est votre pet qui va mourir), après sa mort, seuls le mob que vous combattez est agressif, les autres sont inactifs pendant 10 secondes (à vérifier). Dans ce cas , il faut s'éloigner du mob pour que seulement celui-ci vienne vienne vers vous. Dans ce cas il faut être attentif à l'environnement qui vous sépare du mob, s'il s'agit de mobs du même types (non touchés par l'AOE), il y a de fortes chances que ces derniers link avec le mob et là vous êtes cuit). En général, la commande Sic ne s'emploie que lorsque la zone où se déroule le combat est isolée des autres mobs, ou lorsque la fin du combat est proche (comme ça, même si votre pet crève, vous pouvez achever le mob par un WS)

- soit vous vous prenez trop de hate, vous vous prenez tous les coups

Le bst n'est pas un tanker, le tanker c'est votre pet.
Il y a 2 façons de se prendre de la hate.

* Si vous combattez dans le schéma classique (EP vs DC ; DC vs EM ou EM vs T), il y a de fortes chances que le combat se finisse avec un seul pet. Dans le cas contraire où c'est EM (ou moins) vs VT (au moins 2 différences de niveau) (c'est-à-dire que vous utilisez au moins un pet sauf cas particuliers ** ), il ne faut surtout pas méler pendant le combat, car ensuite vous vous prendrez toute la hate même si vous envoyez votre 2ème pet. Mais c'est tout à fait possible de se tirer de ce genre de situation, ou de le faire à condition que votre 2ème pet tape assez fort (genre EM ou DC) et que vous faites courir le mob en rond pour que votre pet gagne plus de hate que vous. Dans ce cas, c'est conseillé de se blinker (mieux que stoneskin). Tout ceci dans le but de pouvoir finir le mob avec un WS.
* Si à cause d'un niveau bien supérieur tous les mobs apparaissent Easy Prey, il est fréquent de gagner de la hate alors qu'en réalité les mobs auraient été de niveaux très différents (par ex DC vs T reconnu comme EP vs EP à niveau supérieur)
*soit votre pet est intimidé par le mob : dans ce cas, il est probable que vous gagniez en hate, vu que vous donnez plus un coup de plus au tour. Si l’intimidation se fait sur 2 tours, il vaut mieux débloquer le lock et regarder en direction opposé du mob. En général, penser à déblocker la cible de combat dans les espaces dangereux, pour pouvoir regarder autour de vous.

** cas particuliers : par exemple, les pets qui ont énormément de défense ou hp (genre Slime vs Bats ou Crab vs Spiders etc ...), ou dans le cas ou le type de mob est la proie de votre pet (mais ça c'est plus aléatoire)


- soit vous ratez un Charm :


* il y link des mêmes entités dans la même zone : à plus de 3 mobs contre vous, il est probable de mourir ; technique pour s’en sortir :
o contre 1 seul : tame

o contre 2 : tame mob et courir pendant 10 secondes avant de charmer l’add
o contre 3 : tame le mob courir pendant 10 secondes, charmer l’add, faire attaque votre pet contre le 3e add ; l’autre solution qu’on aurait pu imaginer aurait été de faire attaquer le pet contre le 3e faire Leave et Recharmer (mais il faudrait attendre 10 secondes de plus, 10 sec pour se faire taper si vous êtes maso ^^)
o contre 4: zoner
Il faut donc éviter de charmer le pet dans une zone où ils sont regroupés entre eux
* le charme rate sur un pet anciennement charmé : si son TP > 100% , il déclenchera son attaque spéciale automatiquement contre vous qui peut être fatale, d'où l'intérêt d'utiliser Sic en fin de combat. Il arrive assez fréquemment que le charm rate sur 'un pet ou mob ayant sur le moment sa barre de vie incomplète.


- soit vous vous prenez l'AOE d'un mob non claimé par vous

souvent il arrive que le BST aie un très bas HP après un combat, le fait de se prendre un AOE d'un autre mob claimé par une PT ou un autre joueur peut tout simplement vous tuer (ça m'est arrivé 2 fois de level 1 à 68)
Revenir en haut Aller en bas
Hollydavez

Hollydavez


Nombre de messages : 375
Localisation : Windurst
Date d'inscription : 13/12/2004

Beastmaster : conseils pour moins échouer Empty
MessageSujet: Re: Beastmaster : conseils pour moins échouer   Beastmaster : conseils pour moins échouer EmptyMar 11 Jan à 2:10

Merci beaucoup pour tout ces conseils, qui sont très fortement conseillés de suivre pour suivivre dans la peau d un bst!

/clap
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/12/2004

Beastmaster : conseils pour moins échouer Empty
MessageSujet: Re: Beastmaster : conseils pour moins échouer   Beastmaster : conseils pour moins échouer EmptyMer 12 Jan à 12:44

Ouais a moi le taru deguisé en mouton rendeer

Merci pour ces petits plus
Revenir en haut Aller en bas
Strathdon
journeyman
Strathdon


Nombre de messages : 49
Localisation : San d'oria
Date d'inscription : 23/12/2004

Beastmaster : conseils pour moins échouer Empty
MessageSujet: Re: Beastmaster : conseils pour moins échouer   Beastmaster : conseils pour moins échouer EmptyMer 2 Fév à 4:08

Je viens de commencer le job et je trouve ca assez complexe, en tout cas je suis pas encor level 5 et g du mourir une bonne vingtaine de fois. j'espere ke par la suite ca ce calmera Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://alchemiist.free.fr/
Hollydavez

Hollydavez


Nombre de messages : 375
Localisation : Windurst
Date d'inscription : 13/12/2004

Beastmaster : conseils pour moins échouer Empty
MessageSujet: Re: Beastmaster : conseils pour moins échouer   Beastmaster : conseils pour moins échouer EmptyMer 2 Fév à 15:00

Le 10 premiers level il ne faut pas charmer mais leveler normalement comme tout autre job.
Revenir en haut Aller en bas
Strathdon
journeyman
Strathdon


Nombre de messages : 49
Localisation : San d'oria
Date d'inscription : 23/12/2004

Beastmaster : conseils pour moins échouer Empty
MessageSujet: Re: Beastmaster : conseils pour moins échouer   Beastmaster : conseils pour moins échouer EmptyMer 2 Fév à 17:47

fallait le dire avant maintenant g l'air d'un pauvre con Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://alchemiist.free.fr/
odonto
initiate



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2004

Beastmaster : conseils pour moins échouer Empty
MessageSujet: Re: Beastmaster : conseils pour moins échouer   Beastmaster : conseils pour moins échouer EmptyMer 2 Fév à 21:09

Yep les 10 1ers level faut essayer de XP sans charm, cependant rien ne t'empeche de t'exercer à manipuler les commandes et macros...

- Y'a un truc que faut pas charmer : ce sont les Worms joker (excepté qu'un autre mob de type bird soit à proximité (cf Koroloka tunnel)
- Essaye pas de KS (kill steal) en charmant des mobs qui sont sur le point d'être claim (on va pas t'aimer) ...
- Toujours mettre à jour ton équipement puisque le BST constitue une micro PT à lui-seul.
- Si tu trouves que l'xp est pas top top au début, tu peux néanmoins considérer que tu es en train de farmer en même temps que tu gagnes de l'XP (psychologiquement ça aide)

J'espere que ça va t'aider un peu plus pour le début thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Strathdon
journeyman
Strathdon


Nombre de messages : 49
Localisation : San d'oria
Date d'inscription : 23/12/2004

Beastmaster : conseils pour moins échouer Empty
MessageSujet: Re: Beastmaster : conseils pour moins échouer   Beastmaster : conseils pour moins échouer EmptyMer 2 Fév à 21:27

merci merci cher professeur Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
http://alchemiist.free.fr/
Hollydavez

Hollydavez


Nombre de messages : 375
Localisation : Windurst
Date d'inscription : 13/12/2004

Beastmaster : conseils pour moins échouer Empty
MessageSujet: Re: Beastmaster : conseils pour moins échouer   Beastmaster : conseils pour moins échouer EmptyMar 8 Fév à 22:09

odonto a écrit:
Yep les 10 1ers level faut essayer de XP sans charm, cependant rien ne t'empeche de t'exercer à manipuler les commandes et macros...

- Y'a un truc que faut pas charmer : ce sont les Worms joker (excepté qu'un autre mob de type bird soit à proximité (cf Koroloka tunnel)
- Essaye pas de KS (kill steal) en charmant des mobs qui sont sur le point d'être claim (on va pas t'aimer) ...
- Toujours mettre à jour ton équipement puisque le BST constitue une micro PT à lui-seul.
- Si tu trouves que l'xp est pas top top au début, tu peux néanmoins considérer que tu es en train de farmer en même temps que tu gagnes de l'XP (psychologiquement ça aide)

J'espere que ça va t'aider un peu plus pour le début thumleft

Mettre à jour son equipement est en effet primordiale, n oublis pas que tu dois tanker/tapper/debuffer.
Ce qui est génial avec bst c est que tu farmes vraiment en même temps que tu xp et ca fait une mâne financière non négligable.
Dernière chose, certains levels sont long à faire et d autre plus rapide ce qu il faut c est de ne pas se décourager.
Revenir en haut Aller en bas
odonto
initiate



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2004

Beastmaster : conseils pour moins échouer Empty
MessageSujet: Re: Beastmaster : conseils pour moins échouer   Beastmaster : conseils pour moins échouer EmptyMer 16 Fév à 1:35

petites remarques :
- mettre à jour son équipement : se concentrer sur tout ce qui a trait aux bonus de CHR et accuracy, dexterity

* CHR : toujours en avoir le maximum, mais ne pas acheter les ring +1 (inutiles). Un moyen simple de vérifier l'efficacité de son équiepement est d'utiliser Gauge sur des mobs résistant au light (genre mandy ou jelly....) qui devrait donner "might be able to charm" ou "should be able to charm" etc ... Le light staff est indispensable au haut level (vous pouvez revendre votre signa)


* l'accuracy / dexterity est primordial pour un BST, car le but est de tuer le plus rapidement un mob et de le finir sans probleme (certains auraient l'idée de mettre des bonus comme AGI, VIT, EVA, STR , ATK... qui ne sont pas judicieux ; en effet ce n'est pas une attaque manquée potentiellement musclée qui permet de finir un mob, mais soit un coup réussi ou un critique (dex) ). En ce qui concerne de se mettre des tones d'accuracy, il faut voir en check un mob VT par exemple si cela vaut le coup d'en mettre plus si vous le testez 'High defense' seulement jusqu'a ce qu'il soit vu comme 'Low Evasion + HIgh defense'. En effet les équipements accuracy comme l'optical hat occupent des slots qui pourraient accueillir des objets plus utiles pour un BST (pour ne pas citer l'ogre mask) Pour l'accuracy, les snippers rings sont excellents+ life belt, gardez votre bouclier Balance Buckler (utilisé même au niveau 75, même si certains préfèrent le Ice Shield, imo Ice Spikes c'est juste pour le fun...). Il faut savoir faire un compromis en tre l'Accuracy, les MP (très utiles), le CHR et à haut niveau le CHARM.

- en ce qui concerne "la micro PT du bst", le seul debuff utile est dia/dia II, à lancer régulierement contre les mobs qui se stoneskin, particulierement vers la fin du combat (ou le mob peut crever rien qu'a cause de dia). Les buffs nécessaires avant ou pendant chaque fight sont Protect (2), Shell, le plus souvent se faire Blink et stoneskin lorsqu'il s'agit
d'achever un mob. Le tank est à éviter, d'où la nécessité de WS qu'a la fin le plus souvent (un rampage peut générer pas mal de hate en début ou plein milieu du combat, mais parfois pas du tout si par exemple le pet tape assez fort....)

- pour le farming, et bien je pense que le job de bst a été conçu spécifiquement pour cela, voici qques sources potentielles de farming à Boyhada Tree :
Spider Web = 11k gil ++++++ (en moyenne 6 par heure)
HQ crab shell = 5k +++
Damascene cloth = 1.5 Million +
Wisteria Lumber = 6.6k +++
Tree Cuttings = 8k +++
c'est un farming assez conséquent en même temps que de l'xp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beastmaster : conseils pour moins échouer Empty
MessageSujet: Re: Beastmaster : conseils pour moins échouer   Beastmaster : conseils pour moins échouer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beastmaster : conseils pour moins échouer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terrebrulee :: Catégorie à modifier... :: Les guides-
Sauter vers: