Terrebrulee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terrebrulee

Linkshell FFXI serveur Asura
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hollydavez

Hollydavez


Nombre de messages : 375
Localisation : Windurst
Date d'inscription : 13/12/2004

The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête! Empty
MessageSujet: The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête!   The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête! EmptySam 1 Jan à 22:11

Ce petit guide pratique du beastmaster va essayer de vous familiariser avec les commandes et les techniques à utiliser.
Effectivement là ou tous les autres jobs se groupent pour gagner de l xp le bst le fait seul!
Pour le bst chaques combat est un challenge, il est donc nécessaire d ètre prêt à toutes les éventualités.

Pour la liste des jobs traits et des capacités rapportez vous à ce lien :


http://ffxi.allakhazam.com/db/spelllist.html?job=bstmstr

Les facteurs à prendre en compte pour bien xp sont les suivants :

1)la zone ou vous leveler

2)les mobs à charmer

3)les mobs à combattre

4)le risque d aggro/link encourut

5)l equipement et les items à utiliser (jugs, food)


-------------------------------------------------------------------------------------

1)les zones ou leveler

Voilà déjà un lien sympa qui retrace beaucoup de zone connus pour xp :

http://ffxi.allakhazam.com/db/jobs.html?fjob=8&mid=1080158187616864698&num=345

Sinon je vous conseil ces zones là plus précisement :

1 à 10 : comme pour les autres jobs, près des villes
11 à 16 : Tahrongi Canyon
17 à 20 : Valkurm Dunes
21 à 24 : Jugner Forest
25 à 29 : Qufim
30 à 32 : Korroloka Tunnel

2)les mobs à charmer

Pour charmer un mob efficassement il faut avoir dans l esprit ce schéma :

*mob decent challenge = facile à charmer, temps de charme long
*mob even match = relativement facile à charmer, temps de charme suffisant pour un combat mais pas plus
*mob tought ou plus = difficile à charmer, temps de charme court

Rajouter à cela que certain type de mob sont naturellement résistant au charme (slime par exemple) et que tous les beastmen sont impossible à charmer. (bogy, wight, poltergeist en font partis aussi)

3)les mobs à combattre

En général le schéma de combat est le suivant :

*pet decent contre mob even match
*pet even match contre mob tought
*plusieur pets decent et even match contre du tought+ ou de l incredible tought

Je vous conseil de rentrer dans le combat uniquement vers la fin du combat car l aggro se reprend très vite!

WORK IN PROGRESS
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/12/2004

The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête! Empty
MessageSujet: Re: The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête!   The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête! EmptyLun 17 Jan à 9:20

Citation :
*pet decent contre mob even match
*pet even match contre mob tought
A bas level cela ne marche pas toujours comme ca.
Je pense a une petite experience hier ou une petite taru etait en train de courrir avec une grosse girafe enragé aux fesses pour trouver un pet apres que la girafe Tough ai lamentablement eclaté une consoeur au grand cou tough elle aussi.

Je rajouterai qu'a level 14 je prefere la theine avec mouton (pet) contre thickshell pres des lacs.
Les dhalmel even match a tarongi etant tres rare et les autres mob etant limite OS par ma hache Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hollydavez

Hollydavez


Nombre de messages : 375
Localisation : Windurst
Date d'inscription : 13/12/2004

The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête! Empty
MessageSujet: Re: The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête!   The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête! EmptyLun 17 Jan à 9:49

Normal pour les giraffes tu vas à la zone de meriphataud et tu en aura pleins partout. Mr. Green
Là bas je fesais du chain#2 sans probleme et l xp etait super, mais il est vrai qu il y a plus de risque qu à La Theine.
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/12/2004

The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête! Empty
MessageSujet: Re: The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête!   The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête! EmptyLun 17 Jan à 13:57

Non non j'a allé la bas hier j'a pas trouve de girafe EM, que du T.
Quand j'arrivais a en trouver une EM (tres rare) elle suffisait pas a baffer une girafe T (ben oui EM y'en a pas a level 14)

Mais c'est une plaie a monter ce job.
Meme si ca devient de plus en plus facile avec le level j'ai l'impression d'avancer a la vitesse d'un escargot asmathique et c'est pas faute de materiel a level 14 me manque que le monster signa pour maxer les bonus charisme (actuellement +7)
C'est plus du a un probleme de mobs qui sont soit trop gros soit trop petit.
Vivement le level 15 que je retourne jouer avec les girafe qui sont beaucoup plus souvent EM a ce level Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hollydavez

Hollydavez


Nombre de messages : 375
Localisation : Windurst
Date d'inscription : 13/12/2004

The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête! Empty
MessageSujet: Re: The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête!   The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête! EmptyLun 17 Jan à 20:08

Oups j avais pas vu que tu etais 14, donc là oui La Theine est ton amie!
Il faut beaucoup de patience pour bst car jusqu à 35 c est pire que l enfer! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Janika

Janika


Nombre de messages : 377
Localisation : dans un trou perdu a leveler BST
Date d'inscription : 13/12/2004

The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête! Empty
MessageSujet: Re: The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête!   The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête! EmptyLun 17 Jan à 21:25

jai un static pour mon BST, jva le jouer en BST/WAR juskau lv35 ca va etre moin de trouble!
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/12/2004

The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête! Empty
MessageSujet: Re: The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête!   The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête! EmptyMar 18 Jan à 1:41

Bon en fait la Theine c'est pas si bien que ca.
Je viens d'y passer une partie de la soirée et j'ai presque pas avancé.
c'est plein de BST Shocked
Y'a meme plus un mob a taper tellement y'en a de charmé

Je comprend maintenant pourquoi le prix du stuff a explosé a l'AH.

Pour en remettre une couche sur l'equipement a partir de level 14 :
- noble ribbon (CHR+3) (~10k a jeuno)
- Hope Ring x2 (CHR+2) (entre 20 et 24k par ring) (la version simple Opal ring avec CHR+1 s'achete 1k a jeuno)
- Bird Whistle (CHR+3 level 15) (je sais plus le prix)
Apres prenez une armure de tank correcte et des items qui boost vos MP si vous subbez WHM

Pour les gens extremement riche ou ayant une tres grande chance en farming ajoutez le monster signa (level 17 CHR+8 ) et vous n'aurez que votre armure a changer de temps en temps le ribbon, les ring et le beast whistle tiendront largement jusqu'a votre AF (level 60) apres je sais pas trop j'ai pas regardé d'ici a ce que mon BST arrive 60 je serai deja a la retraite depuis longtemps Very Happy

Vous trouverez ici NanetteBST pour vous donner un apercu d'un taru BST/WHM level 15.
C'est peut etre pas ultime mais c'est mon stuff et ca peut peut etre servir a quelqu'un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hollydavez

Hollydavez


Nombre de messages : 375
Localisation : Windurst
Date d'inscription : 13/12/2004

The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête! Empty
MessageSujet: Re: The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête!   The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête! EmptyMar 18 Jan à 9:32

Le noble ribbon je ne m en sert jamais, avec le monster signa et les deux ring jamais de probleme de charme.
Par contre tu dis :
Citation :
d'ici a ce que mon BST arrive 60 je serai deja a la retraite depuis longtemps
mais méfis toi car à partir de 35 un bst level très vite. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/12/2004

The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête! Empty
MessageSujet: Re: The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête!   The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête! EmptyMar 18 Jan à 9:47

Hollydavez a écrit:
Le noble ribbon je ne m en sert jamais, avec le monster signa et les deux ring jamais de probleme de charme.

ben t'as de la chance de l'avoir.
Moi j'ai essaye de le farm un petit peu mais rien a faire j'ai compétence -100 en claim de NM. et j'ai deja pas 300k pour raise II alors 500k pour le signa j'en parle pas. Mais je suis d'accord que si tu as le signa le ribbon est surement pas obligatoire

Hollydavez a écrit:
Par contre tu dis :
Citation :
d'ici a ce que mon BST arrive 60 je serai deja a la retraite depuis longtemps
mais méfis toi car à partir de 35 un bst level très vite. Mr. Green
Coool je serais a la retraite plus tot Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
odonto
initiate



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2004

The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête! Empty
MessageSujet: Re: The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête!   The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête! EmptyMer 19 Jan à 1:29

C'est pas mal le monster signa à bas niveau mais je crois pas qu'il soit indispensable pour autant, si vous vous contentez de charmer pas plus que de l'EM. Je l'utilise surtout pour les BCNM40 (d'ailleurs pour les BCNM ce serait bien de recommencer le BC20 avec toi holly [vu que ça peut rapporter assez gros Mr. Green ]) . Surtout le Light Staff au niveau 51 est plus efficace et coute moins cher (l'apollo staff c'est peut être pas moins) . Autrement (ça je l'ai pas fait durant mes 60 1ers niveaux), serait-il plus judicieux d'utiliser un ring/earring etc ... donnant de la dex ou accuracy à vos niveaux (faites 1 macro pour équiper le charm, une autre pour l'attaque ) ? Sinon je pense que solo les 35 1ers niveaux est indispensable pour la suite .... mais c'est vous qui voyez ....
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/12/2004

The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête! Empty
MessageSujet: Re: The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête!   The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête! EmptyJeu 20 Jan à 10:59

J'ai pas le monster Signa et a level 15 (je suis pas monte plus encore) je me retrouve deja a +10 en CHR pour le charm et le Tough il tient assez longtemps en charme pour bouffer de la Dhalmel grillé à tarhongy.

Comme Odonto je pense que le solo sur les premiers level c'est peut etre long mais a level 35 quand tu te retrouve tout seul ben tu maitrises pas les gestes qui sauvent la vie du pauvre BST.

Par contre niveau matos si t'a monté WHM avant assez haut (post 51) tu as deja le light staff (en theorie) du coup 30 ou 40k pour le ribbon et les ring et a part les armures qui sont pas forcement hors de prix t'es tranquille jusqu'a l'AF
cheers
Revenir en haut Aller en bas
odonto
initiate



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2004

The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête! Empty
MessageSujet: Re: The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête!   The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête! EmptySam 22 Jan à 1:43

Au niveau 51 BST, un BST peut se payer ce genre de matos sans probleme (mon sub n'était qu'a 32). Les pearl ring sont plus intéressantes que les hope ring également . L'intérêt d'acheter du +1 en ring est plus que limité à ce niveau (étant donné la relative rapidité de l'xp). Le réel probleme à mon niveau c'est de se payer des armures à 3 millions de gils (Hauberk pour l'accuracy) (et c'est un vrai probleme), mais je pense pas qu'elle soit d'une utilité vitale (car il me semble que l'accuracy soit cappée sur les monstres, je ne suis pas sur, as-tu déjà scanné un monstre IT avec low evasion ???). Sinon c'est bien de toujours mettre son matos à jour entre chaque niveau (il est mieux d'avoir des ring dex , acc plus que ATK, def ....) [conseils demandés auprès des meilleurs BST NA du server (Arjuna, Solslovy)]
Revenir en haut Aller en bas
Hollydavez

Hollydavez


Nombre de messages : 375
Localisation : Windurst
Date d'inscription : 13/12/2004

The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête! Empty
MessageSujet: Re: The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête!   The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête! EmptySam 22 Jan à 11:16

Pour l instant mon matos est en rêgle jusqu au level 35, à partir de là je devrais changer mon stuff en mode attaque.
Pour l up d acc je suis totalement d acccord, il vaut mieux taper souvent même si ca fait pas mal que fort et ne jamais toucher.
Etant taru j essai aussi de prendre du boost hp dans mon matos car sinon ca fait juste à mon level je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/12/2004

The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête! Empty
MessageSujet: Re: The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête!   The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête! EmptyMer 26 Jan à 2:00

Euh moi je ne parle que pour le pre AF.
J'ai pas regardé plus loin pour l'instant.

La static et le farm pour pouvoir me payer Raise II et noble tunic plus tard me bouffe tout mon temps donc mon BST stagne a level 15.
Ensuite j'ai peut etre raté quelques items plus interessants que ce que je cite.
Je postais le stuff que je pensais adequat jusqu'a level 60 si vous avez d'autres suggestions je suis preneur je suis débutant moi aussi j'ai pas 60 level de BST derriere moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hollydavez

Hollydavez


Nombre de messages : 375
Localisation : Windurst
Date d'inscription : 13/12/2004

The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête! Empty
MessageSujet: Re: The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête!   The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête! EmptyMar 8 Fév à 22:15

Pour les tarus il faut booster surtout les hp, la force et la dex (et oui se sont nos points faibles), niveau charisme on est naturellement bon tout comme les mp.
Le mieux c est d avoir en charme 2 hope ring, noble ribbon et le monster et en mode combat du stuff hp/dex/evasion à jour.
Pour la force les meat marche bien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête! Empty
MessageSujet: Re: The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête!   The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The way of life du beastmaster...ou comment dompter la bête!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terrebrulee :: Catégorie à modifier... :: Les guides-
Sauter vers: