Terrebrulee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terrebrulee

Linkshell FFXI serveur Asura
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le leathercrafting

Aller en bas 
+3
Janika
Hollydavez
danatoth
7 participants
AuteurMessage
danatoth
journeyman
danatoth


Nombre de messages : 43
Localisation : San D'Oria
Date d'inscription : 20/12/2004

Le leathercrafting Empty
MessageSujet: Le leathercrafting   Le leathercrafting EmptyMar 21 Juin à 14:48

Voilà c’est parti pour un petit guide sur le leather. Il n’est sans doute pas parfait donc rien ne vous empêche d’apporter quelques remarques (constructives de préférence ^^).

Les prix indiqués à l’ah sont donnés à titre indicatif, ce sont les prix au moment où j’écris et il est possible que ce ne soient plus les même au moment où vous regarderez.
Le prix des items à la guilde est le prix mini, il se peut qu’il soit plus cher lorsque vous irez. Si c’est le cas revenez plus tard notamment pour les Tiger Hide et Coeurl Hide qui peuvent aller jusqu’à 3 et 6k. Par contre ne comptez pas voir les Sheepskin ou Rabbit Hide au prix mini, ce serait plutôt le prix max.

*************************************************************************************
LES RECETTES POUR DEVENIR UN GRAND TANNEUR
*************************************************************************************
0->2 : Sheep Leather = Dark + Sheepskin + Win. Tea Leaves + Distilled Water
Dark Crystal : 9-10k le stack
Distilled Water : 9 gil à la guilde ou 10 gil au shop en face
Win. Tea Leaves : 20 gil au taru à Windurst Waters en (G-5)
Sheepskin : 108 gil à la guilde
Craft très rentable, le stack vaut dans les 25k et part très vite pour un coup de 10-12k. Si vous avez besoin d’argent pour continuer, pensez à ce craft.

2->4 : Sheep Wool = Wind + Sheepskin x2
Wind Crystal : 4-5k le stack
Autre craft intéressant, le stack vaut dans les 10k donc vous allez encore faire des bénéfices.

4->7 : Rabbit Mantle = Earth + Grass Thread + Rabbit Hide x5
Earth Crystal : 1k le stack
Rabbit Hide : 2k le stack à l’ah ou 45 gil à la guilde (plus proche des 100 gil en général)
Comme les Sheepskin, soyez à l’ouverture de la guilde si vous en voulez, ils sont souvent en rupture de stock.
Grass Thread : 3k le stack ou c’est aussi une recette low level de cloth => Grass Thread x3 = Wind + Yagudo Necklace
Les bénéfices fais avec les craft précédents vont vous servir pour les recettes qui suivent. Les Rabbit Mantle ne valent que dans les 500 gil et sont assez longues à revendre. Vous pouvez toujours les vendre au shop pour une dizaine de gil ou tenter de les desynthetisé.

7->11 : Solea = Wind + Sheep Leather x2
Comme les Rabbit Mantle, vous aurez des pertes sur chaque craft. Faites vous-même les Sheep Leather pour les limité et essayé de desynth pour en récupéré.

11->21 : Dhalmel Leather = Dark + Dhalmel Hide + Win. Tea Leaves + Distilled Water
Dhalmel Hide : 1k à l’ah
10 lvl d’écart c’est assez élevé mais même avec la casse ce sera mieux que n’importe quel autre recette. Pour une fois achetez les hide à l’ah et non à la guilde, elles y sont moins cher. Une fois lvl 14-15 vous allez faire moins de casse et des bénéfices, environ 5-10k par stack.

21->31 : Parchment = Dark + Sheep Leather + Rolanberry
Rolanberry : 120 gil au shop à Port Jeuno à coté de l’ah
Le stack valant 35k, si vous prenez le temps de crafté les Sheep Leather, vous allez encore gagner de l’argent tout en skillant. Vive le leather Wink

31->35 : Ram Leather = Dark + Ram Skin + Win. Tea Leaves + Distilled Water
Ram Skin : 937 gil à la guilde
Si crafté les Sheep Leather vous ennuie, vous pouvez passer un peu plus tôt à ce craft qui est aussi rentable voir plus. Le stack vaut 40k donc 20k de bénéfice environ sans casse. Essayez d’en garder quelques stacks si vos finances le permettent, vous en aurez besoin pour la suite.

35->36 : Ram Leather = Dark + Ram Skin + Willow Log + Distilled Water
Willow Log : 120 gil à la guilde
Même craft que le précèdent avec des Willow Log à la place des Win. Tea Leaves.

36->43 : Waistbelt = Wind + Grass Thread + Ram Leather x2
Fini la période où vous gagniez de l’argent. En craftant les Grass Thread et Ram Leather et en revendant les Waistbelt à l’ah vous ne devriez pas avoir trop de perte. Le problème est que les Waistbelt seront très longues à revendre. Personnellement, je les ai revendu en shop n’ayant pas la patience et la place mais c’est moins cher qu’à l’ah.

43->49 : Ram Mantle = Ice + Ram Skin + Wool Thread
Wool Thread : 30-35k le stack à l’ah ou c’est aussi une recette 35 de cloth => Wool Thread = Lightning + Sheep Wool x2
Trouvez quelqu'un pour vous crafter les Wool Thread *regarde Holly et Sparks* et ce craft devrait passé sans trop de bobo.

49->50 : Himantes = Earth + Raptor Skin + Lizard Cesti
Raptor Skin : 2155 gil à la guilde / 60k le stack et 4k gil à l’unité à l’ah
Lizard Cesti : 500-1000 gil à l’ah ou vous pouvez les crafté avec la recette utilisé précédemment
1 seul lvl mais il va vous sembler très long. Je suis passé dès le lvl 50 au Tiger Leather car même avec la casse ce sera toujours plus intéressant que ces horribles Himantes.

50->61 : Tiger Leather = Dark + Tiger Hide + Win. Tea Leaves + Distilled Water
Tiger Hide : 1312-3150 gil à la guilde
Aaaaah on va enfin pouvoir regagner de l’argent et cela pendant 30 lvl ^^

61->71 : Coeurl Leather = Dark + Coeurl Hide + Win. Tea Leaves + Distilled Water
Coeurl Hide : 2700-6480 gil à la guilde
Encore plus intéressant que les Tiger Leather : les Coeurl Leather ^^
A 80k le stack, je vous laisse calculer combien vous gagnez.

71->80 : Manticore Lth = Dark + Manticore Hide + Win. Tea Leaves + Distilled Water
Manticore Hide : 3k à l’ah
Voila où j’en suis actuellement. Au niveau des prix, c’est comme les Coeurl Leather. Le problème est qu’on ne trouve pas les Manticore Hide à la guilde et donc il faut allé les farmé, plutôt long et difficile, ou les acheter à l’ah mais le stock n’est pas illimité.

80->85 : Coeurl Mantle = Ice + Coeurl Hide + Wool Thread
Je n’y suis pas encore donc je ne vais pas m’avancer sur les prochains crafts. J’espère seulement que les shop les reprennent à un bon prix car ils m’ont l’air difficile à revendre.

85->89 : Coeurl Jerkin = Earth + Coeurl Leather x2 + Sheep Leather
89->95 : Tiger Mask = Ice + Tiger Hide x2 + Wyvern Skin + Wool Thread + Ram Leather
95->100 : Panzer Mask = Ice + Wool Thread + Ram Leather + Wyvern Skin + HQ Coeurl Hide x2


WORK IN PROGRESS ^^

*************************************************************************************
LA GUILDE
*************************************************************************************

La guilde se trouve à Southern San d’Oria en D-8. Le shop de la guilde est ouvert de 3h à 18h et est fermé en Iceday.

Les items requis pour monter de rang :
Recruit Lvl 8-10 : Rabbit Mantle = Earth + Rabbit Hide x5 + Grass Thread
Initiate Lvl 18-20 : Lizard Cesti = Earth + Cesti + Lizard Skin x2
Novice Lvl 28-30 : Dhalmel Mantle = Ice + Dhalmel Hide + Wool Thread
Apprentice Lvl 38-40 : Magic Belt = Wind + Toad Oil + Mercury + Ram Leather
Journeyman Lvl 48-50 : Cuir Bouilli = Water + Ram Leather x2 + Beeswax + Leather Vest
Craftsman Lvl 58-60 : Raptor Jerkin = Earth + Raptor Skin x2 + Sheep Leather
Artisan Lvl 68-70 : Battle Boots = Earth + Iron Scales + Ram Leather x2 + Tiger Leather
Adept Lvl 78-80 : Tiger Gloves = Earth + Cuir Gloves + Tiger Leather x2
Veteran Lvl 88-90 : Coeurl Mask = Earth + Coeurl Leather x2 + Faceguard

Une fois Novice, vous pourrez vous inscrire auprès de Alivatand pour avoir l’accès au système de Guild Point. Commencez à monter vos GP dès le début, ils vous serviront plus tard.
Un petit site sympa pour savoir quel est l’item du jour à trader (toujours à Alivatand) :
www.titanictus.com/tools/guild
Il indique également combien de GP vaut l’item du jour, le nombre de GP max qu’on peut gagner et le nombre d’item qu’il faut pour atteindre cette limite.

Les items disponibles avec les Guild Points :
200 point : Inferno/Glacier/Cyclone/Terra/Plasma/Torrent Crystal
500 point : Aurora/Twilight Crystal
10000 point : Tanner's Belt
40000 point : Leather Purification
40000 point : Leather Ensorcellment
70000 point : Tanner's Gloves (Skill 48+)
100000 point : Tanner's Apron (Skill 68+)
150000 point : Golden Fleece (Skill 88+)

Pour finir voici un lien pour connaître toutes les recettes de leather :
http://mysterytour.web.infoseek.co.jp/ffxi/us/index.html
Allez sur Guild puis Leathercraft.
Et un autre petit lien pour vous aidé à crafté :
http://ffxi.lokyst.net/timer/crafttimer.html
Revenir en haut Aller en bas
Hollydavez

Hollydavez


Nombre de messages : 375
Localisation : Windurst
Date d'inscription : 13/12/2004

Le leathercrafting Empty
MessageSujet: Re: Le leathercrafting   Le leathercrafting EmptyMar 21 Juin à 17:48

Alors je dis bravo car ton guide est vraiment merveilleux, merci et toute mes félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
danatoth
journeyman
danatoth


Nombre de messages : 43
Localisation : San D'Oria
Date d'inscription : 20/12/2004

Le leathercrafting Empty
MessageSujet: Re: Le leathercrafting   Le leathercrafting EmptyMar 21 Juin à 20:58

Citation :
Alors je dis bravo car ton guide est vraiment merveilleux, merci et toute mes félicitations!

Mici ^^ /bow
Revenir en haut Aller en bas
Janika

Janika


Nombre de messages : 377
Localisation : dans un trou perdu a leveler BST
Date d'inscription : 13/12/2004

Le leathercrafting Empty
MessageSujet: Re: Le leathercrafting   Le leathercrafting EmptyMer 22 Juin à 1:01

bon, ca semble assez simple, je doit juste me rendre a 60, ensuile ces le Goldsmithing a 60 et apres Smithing a 100 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hollydavez

Hollydavez


Nombre de messages : 375
Localisation : Windurst
Date d'inscription : 13/12/2004

Le leathercrafting Empty
MessageSujet: Re: Le leathercrafting   Le leathercrafting EmptyMer 22 Juin à 1:02

Moi aussi je dois me rendre à 60, car mon cloth en à besoin. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
wongfeihung
Pouyouteur+1
wongfeihung


Nombre de messages : 447
Age : 40
Localisation : Bastok
Date d'inscription : 13/12/2004

Le leathercrafting Empty
MessageSujet: Re: Le leathercrafting   Le leathercrafting EmptyMer 22 Juin à 11:58

il est vrai que le wood en a aussi besoin (surtout pour les meubles), une fois atteint wood 80 je pensse m'y mettre...c'est pas demain la veille
Revenir en haut Aller en bas
Janika

Janika


Nombre de messages : 377
Localisation : dans un trou perdu a leveler BST
Date d'inscription : 13/12/2004

Le leathercrafting Empty
MessageSujet: Re: Le leathercrafting   Le leathercrafting EmptySam 25 Juin à 15:06

note pour ceux qui farm des lizard skin:

ok, ces peut-etre pas le meille spot de tout les temps mais il y a JAMAIS PERSONNE a cet endroit: Meriphataux Mountain, pres du outpost, et les liz de cette zone drop aussi les Twinstone Earring qui est une quete repetable a windurst(900 gil).
Note sur ce spot: les fly drop des Gausebit Grass presque a chaque kill.

pour les dhalmel Hide: Buburimu Peninsula (duh!), ce que je conseil,: amenez votre materiel (crystal, distiled water, et tea leave) remplissez votre inventory et changez les en leather sur place, continuez jusqu'a ce que vous ayez passer tout le materiel. les wind elemental sont des bonus (qui aide a contrer la depense de fou pour les dark cristal)
Revenir en haut Aller en bas
Janika

Janika


Nombre de messages : 377
Localisation : dans un trou perdu a leveler BST
Date d'inscription : 13/12/2004

Le leathercrafting Empty
MessageSujet: Re: Le leathercrafting   Le leathercrafting EmptySam 16 Juil à 3:27

Danatoth a écrit:
43->49 : Ram Mantle = Ice + Ram Skin + Wool Thread
Wool Thread : 30-35k le stack à l’ah ou c’est aussi une recette 35 de cloth => Wool Thread = Lightning + Sheep Wool x2
Trouvez quelqu'un pour vous crafter les Wool Thread *regarde Holly et Sparks* et ce craft devrait passé sans trop de bobo.

49->50 : Himantes = Earth + Raptor Skin + Lizard Cesti
Raptor Skin : 2155 gil à la guilde / 60k le stack et 4k gil à l’unité à l’ah
Lizard Cesti : 500-1000 gil à l’ah ou vous pouvez les crafté avec la recette utilisé précédemment
1 seul lvl mais il va vous sembler très long. Je suis passé dès le lvl 50 au Tiger Leather car même avec la casse ce sera toujours plus intéressant que ces horribles Himantes.

50->61 : Tiger Leather = Dark + Tiger Hide + Win. Tea Leaves + Distilled Water
Tiger Hide : 1312-3150 gil à la guilde
Aaaaah on va enfin pouvoir regagner de l’argent et cela pendant 30 lvl ^^

a la place des Himantes:

49->53 : Raptor Mantle = Earth + 2x Raptor Skin + Grass Thread
Grass Thread: desynth des yagudo necklace
Raptor Skin: Faire la peau des Raptor ou acheter ~2100 a la guilde
ca se revend plutot bien ou faite juste les garder pour les balancer en tradeskill (jai pas verifier le prix de revente au shop mais ca doit pas etre gros)

il y a toujours une demande modéré pour ce mantle vu qu'il est requis pour le dernier agrandissement de la mogsafe
Revenir en haut Aller en bas
Sildia
artisan
Sildia


Nombre de messages : 64
Localisation : Windurst
Date d'inscription : 31/03/2005

Le leathercrafting Empty
MessageSujet: Re: Le leathercrafting   Le leathercrafting EmptyDim 17 Juil à 6:13

4->7 : Rabbit Mantle = Earth + Grass Thread + Rabbit Hide x5
Earth Crystal : 1k le stack
Rabbit Hide : 2k le stack à l’ah ou 45 gil à la guilde (plus proche des 100 gil en général)
Comme les Sheepskin, soyez à l’ouverture de la guilde si vous en voulez, ils sont souvent en rupture de stock.

>> les rabbits hide, pour le moment c'est plutot 5k à l'AH, donc préféré la guilde ^^
Revenir en haut Aller en bas
danatoth
journeyman
danatoth


Nombre de messages : 43
Localisation : San D'Oria
Date d'inscription : 20/12/2004

Le leathercrafting Empty
MessageSujet: Re: Le leathercrafting   Le leathercrafting EmptySam 3 Déc à 3:01

Revenir en haut Aller en bas
angelofsorrow
Admin forum
angelofsorrow


Nombre de messages : 183
Localisation : Bastok
Date d'inscription : 12/12/2004

Le leathercrafting Empty
MessageSujet: Re: Le leathercrafting   Le leathercrafting EmptySam 3 Déc à 11:27

Congratulation pour ce nouveau joli petit manteau maintenant a quand un pour moi ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
danatoth
journeyman
danatoth


Nombre de messages : 43
Localisation : San D'Oria
Date d'inscription : 20/12/2004

Le leathercrafting Empty
MessageSujet: Re: Le leathercrafting   Le leathercrafting EmptySam 3 Déc à 19:14

je te reserve la prochaine angel ^^
Revenir en haut Aller en bas
wongfeihung
Pouyouteur+1
wongfeihung


Nombre de messages : 447
Age : 40
Localisation : Bastok
Date d'inscription : 13/12/2004

Le leathercrafting Empty
MessageSujet: Re: Le leathercrafting   Le leathercrafting EmptyMar 6 Déc à 22:56

Wongratulations ma poulle^^ cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
darkBAB
bavard+1
darkBAB


Nombre de messages : 99
Localisation : San d'Oria
Date d'inscription : 21/04/2005

Le leathercrafting Empty
MessageSujet: Re: Le leathercrafting   Le leathercrafting EmptyLun 12 Déc à 20:31

Congratulation !!!!!!!!!!!! Dana ^^
Revenir en haut Aller en bas
danatoth
journeyman
danatoth


Nombre de messages : 43
Localisation : San D'Oria
Date d'inscription : 20/12/2004

Le leathercrafting Empty
MessageSujet: Re: Le leathercrafting   Le leathercrafting EmptyLun 12 Déc à 22:38

Mici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Janika

Janika


Nombre de messages : 377
Localisation : dans un trou perdu a leveler BST
Date d'inscription : 13/12/2004

Le leathercrafting Empty
MessageSujet: Re: Le leathercrafting   Le leathercrafting EmptyJeu 15 Déc à 12:02

tu l'a reussi?!?! ( je me rappele que tu m'en avai parler)
Revenir en haut Aller en bas
danatoth
journeyman
danatoth


Nombre de messages : 43
Localisation : San D'Oria
Date d'inscription : 20/12/2004

Le leathercrafting Empty
MessageSujet: Re: Le leathercrafting   Le leathercrafting EmptyJeu 15 Déc à 21:30

oui je l'ai reussi et du 1er coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le leathercrafting Empty
MessageSujet: Re: Le leathercrafting   Le leathercrafting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le leathercrafting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terrebrulee :: Catégorie à modifier... :: Les crafts-
Sauter vers: