Terrebrulee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terrebrulee

Linkshell FFXI serveur Asura
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Maat: le cauhemard des RDM

Aller en bas 
+5
Hollydavez
Darkangels
Fireattack
Janika
alkel
9 participants
AuteurMessage
alkel
Pouyouteur+1
alkel


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2004

Maat: le cauhemard des RDM Empty
MessageSujet: Maat: le cauhemard des RDM   Maat: le cauhemard des RDM EmptyMar 15 Mar à 14:21

Bon alors voila, une fois lvl 70 on se dit "tient si j'allais rendre visites à maat?". La problèmatique pour le red mage est double car non seulement maat est particulièrement chiant pour ce job mais le drop du testimony l'est aussi dans la mesure ou on ne peut l'avoir ni dans des zones d'xp ni dans des zones à clef.
Première chose à faire donc, aller direction beaudeaux, plus particulièrement à qulun dome pour tuer un Ruby Quadav (NMlvl70). Le combat se fait en général en solo et à l'avantage de constituer un trés bon entrainement pour maat. La technique pour battre ruby est la suivante: sleep, rest, silence, nuke, nuke, sleep, rest, silence, nuke... tout ça pendant 15 à 20 min jusqu'à sa mort.
Droper le testimony peut être vraiment long et trés chiant car ruby ne spawn que toute les 20-30 min, ça peut donc vite être enervant.

Bon le plus dur maintenant: le vieux maat.

déja pourquoi est il si dur pour les rdm? c'est tout simple: il peut paralyze, ce qui veut dire, fin du combat, il peut silence ce qui veut dire fin du combat,il peut spamer sa WS autant qu'il le veut ce qui signifie fin du combat s'il vient au corp à corp. Et le pire, il peut chainspell et donc caster toute une série de nuke ne conduissant qu'à une seule chose, manger la poussière!

Alors comment faire? Voici la technique que j'ai appliqué. Tout d'abord il faut faire quelques achats indispensables: Rolamberry pie,hi-ether X1, super ether X2, pro etherX1, vile elixirX1, potionx X3 (environ 150k par fight).rentrer à poil pour eviter que maat a des stats plus elevés. Une fois dans l'aréne, utiliser un rolamberry pie, un yagudo drink et un hi-ether pour les mp (aprés avoir remis son equipement). Niveau equipement Af rdm et surtout wind staff et dark staff indispensable.
Se caster Protect 4, blink et stoneskin.
Courrir vers maat, le sleep2 et lui dispel la face minimum 3 fois (voir 4 selon ses buff). Lui caster bind, equiper wind staff et nuke aero3. Repasser en dark staff, caster sleep2.
Utiliser un super ether, recaster blink et stoneskin si necessaire, utiliser une potion X si necessaire, et c'est reparti, bind, wind staff, nuke aero3, dark staff, sleep2.
Utiliser le deuxième super ether, reprendre une yagudo drink, potionX et buff si necessaire (ne jamais avoir blink off). bind, wind staff, aero3, dark staff, sleep2.
A ce moment la les mp doivent commencer à faire la gueulle et maat a seulement perdu 1/4 de ses HP environ. Il va donc falloir sortir l'artillerie lourde:
Convert, cure4,cure4, bind, Aero3,Aero3,Aero3, sleep 2.
les mp font à nouveau les gueulle, donc Vile elixir et pro ether (ce qui fait environ 400 mp de recup).
De la on pousuit le chainspell avec nuke Aero3 jusqua ce que mort s'en suive.

Voila c'est de cette façon que j'ai proceder pour le battre et ça n'a marcher qu'au 3 eme essaie. Cette technique semble bien roder et imparrable mais beaucoup de choses peuvent la faire foirer: blink qui se barre trop tot, sleep est resister,plus de mp, maat qui chainspell ou tout simplement la panique!
Ce combat se passe assez vite, c'est donc pas evident de faire toute ses actions dans l'urgence de la situation. D'aprés ce que j'ai pu lire, la moyenne pour maat en rdm se situe a 4-5 tentative, sachant que j'ai rencontré un rdm qui avait déja perdu 12 fois (bon d'accord, c'était un taru donc pas trés doué à la base ^^ ).

Bon et voila quelques images avant et aprés le fight (pendant j'était trop oqp pour prendre des scr)



Maat: le cauhemard des RDM Matt01

Bon la c'est le début, il me nargue pcke je suis à poil et est surpris quant j'accepte de l'affronter!!

Maat: le cauhemard des RDM Matt02

Alors la grosse montée de stress, j'entre dans l'aréne, mon testimony est perdu, c'est quite ou double!!

Maat: le cauhemard des RDM Matt03

Alors la c'est le soulagement, aprés un peu plus de 5 min de fight, c'est la victoire!!!!! D'ailleur maat était tellement vexé de sa défaite qu'il m'as laissé comme un con dans les mines!!

Maat: le cauhemard des RDM Matt04

Aprés la victoire, je me suis empressé d'aller chercher ma récompense tout en se foutant un peu de sa face Smile

Voici, voila, et bonne chance a tout ceux qui affronteront maat à l'avenir!!
Revenir en haut Aller en bas
Arkh
Invité




Maat: le cauhemard des RDM Empty
MessageSujet: Re: Maat: le cauhemard des RDM   Maat: le cauhemard des RDM EmptyMar 15 Mar à 20:18

Yeah Very Happy <Congratulations!>
Revenir en haut Aller en bas
Janika

Janika


Nombre de messages : 377
Localisation : dans un trou perdu a leveler BST
Date d'inscription : 13/12/2004

Maat: le cauhemard des RDM Empty
MessageSujet: Re: Maat: le cauhemard des RDM   Maat: le cauhemard des RDM EmptyMar 15 Mar à 21:07

J'ai trop hâte de lui Penta Thruster sa sale gueule!!!!

Congratulation alkel!
Revenir en haut Aller en bas
Fireattack
Pouyouteur+1
Fireattack


Nombre de messages : 321
Localisation : San d'Oria - Chambéry
Date d'inscription : 05/03/2005

Maat: le cauhemard des RDM Empty
MessageSujet: congratulations !   Maat: le cauhemard des RDM EmptyMar 15 Mar à 22:43

je suis du même avis que toi janika moi j'ai plutot envie de lui savager blade la geule mais bon apré c son choix =P
Revenir en haut Aller en bas
Darkangels

Darkangels


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 14/12/2004

Maat: le cauhemard des RDM Empty
MessageSujet: Re: Maat: le cauhemard des RDM   Maat: le cauhemard des RDM EmptyMer 16 Mar à 0:53

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Hollydavez

Hollydavez


Nombre de messages : 375
Localisation : Windurst
Date d'inscription : 13/12/2004

Maat: le cauhemard des RDM Empty
MessageSujet: Re: Maat: le cauhemard des RDM   Maat: le cauhemard des RDM EmptyMer 16 Mar à 14:47

Congratulation!
Revenir en haut Aller en bas
Arknox
artisan
Arknox


Nombre de messages : 62
Localisation : San d'Oria (IRL : Toulouse)
Date d'inscription : 14/01/2005

Maat: le cauhemard des RDM Empty
MessageSujet: Re: Maat: le cauhemard des RDM   Maat: le cauhemard des RDM EmptyMer 16 Mar à 15:14

/clap /clap /clap !!!!

cheers cheers cheers thumright thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
odonto
initiate



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2004

Maat: le cauhemard des RDM Empty
MessageSujet: Re: Maat: le cauhemard des RDM   Maat: le cauhemard des RDM EmptyVen 18 Mar à 1:27

Bien joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
wongfeihung
Pouyouteur+1
wongfeihung


Nombre de messages : 447
Age : 40
Localisation : Bastok
Date d'inscription : 13/12/2004

Maat: le cauhemard des RDM Empty
MessageSujet: Re: Maat: le cauhemard des RDM   Maat: le cauhemard des RDM EmptyVen 18 Mar à 1:54

merde j'arrive trop tard avec mes banderoles et tout le tralala bon ba bravo alkel belle perf cheers
Revenir en haut Aller en bas
angelofsorrow
Admin forum
angelofsorrow


Nombre de messages : 183
Localisation : Bastok
Date d'inscription : 12/12/2004

Maat: le cauhemard des RDM Empty
MessageSujet: Re: Maat: le cauhemard des RDM   Maat: le cauhemard des RDM EmptyVen 18 Mar à 2:28

Congratulation alkel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maat: le cauhemard des RDM Empty
MessageSujet: Re: Maat: le cauhemard des RDM   Maat: le cauhemard des RDM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maat: le cauhemard des RDM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terrebrulee :: Catégorie à modifier... :: Les guides-
Sauter vers: